Accueil Sport Tous les Sports F1

Max Verstappen réussit la passe de dix, nouveau record historique

Max Verstappen a remporté le Grand Prix d'Italie de Formule 1, 14e des 22 manches du championnat du monde, dimanche sur le circuit de Monza. Le Néerlandais a bouclé en tête les 51 tours (la course a été réduite de deux tours) au volant de sa Red Bull. Verstappen est ainsi devenu le premier pilote de l'histoire à aligner dix victoires consécutives en Grand Prix. Il avait rejoint la semaine dernière, après son succès à Zandvoort, l'Allemand Sebastian Vettel avec 9 victoires.

Au terme d'un nouveau cavalier seul, le double champion du monde en titre a aussi décroché son 2e succès de suite à Monza, sa 12e victoire de la saison, la 47e de sa carrière, son 91e podium et a désormais marqué des points dans 34 courses de rang.

Red Bull est devenue la première écurie à aligner 15 victoires consécutives en F1.

La lutte pour les 2e et 3e places entre l'autre Red Bull, celle du Mexicain Sergio Perez, et les Ferrari de l'Espagnol Carlos Sainz, parti en pole et qui occupa la tête pendant les quinze premiers tours, et du Monégasque Charles Leclerc a animé la fin de course. Perez a terminé 2e à 6.802 secondes devant Sainz 3e à 11.082 et Leclerc 4e à 11.508.

Le Britannqiue George Russell (Mercedes) a pris la 5e place. Son équipier et compatriote Lewis Hamilton a passé le drapeau à damiers en 6e position .

La course était déjà finie avant même d'avoir commencé pour le Japonais Yuki Tsunoda, lâché par son Alpha Tauri dans le tour de formation. Cet incident retardait de 20 minutes le départ du Grand Prix et le réduisait à 51 tours.

À lire aussi

Sélectionné pour vous