Accueil Sport Tous les Sports F1

"Mec, je roule !": Max Verstappen va disputer une course virtuelle de 24h... en plein GP de F1

Max Verstappen est un ovni. Le Néerlandais, triple champion du monde de Formule 1, va disputer ce week-end le GP d'Émilie-Romagne, couru sur le circuit d'Imola. Le Néerlandais y pilotera sa Red Bull, avec l'espoir de retrouver le chemin de la victoire après avoir été battu par Lando Norris à Miami. Mais visiblement, Verstappen n'a pas envie de se concentrer uniquement sur ses engagements en F1.

En effet, le Néerlandais va aussi disputer, en parallèle, une course virtuelle de 24h avec la Team RedLine, à qui il est associé depuis des années dans le Sim Racing, une discipline qui regroupe les meilleurs pilotes dans des courses virtuelles. Verstappen sera au volant, avec ses équipiers, lors des 24h de Nürbürgring organisées par IRacing, l'un des plus célèbres jeux de simulation automobile de la planète. Lors d'un live diffusé sur Twitch, Verstappen a confirmé l'information. "Mec, je roule aux 24h", a-t-il reconnu, interrogé par un autre joueur. Il sera donc au volant d'une GT3, installé dans un simulateur de course dans son hôtel, alors même qu'il devra se concentrer sur le GP de F1 qu'il dispute dans le même temps.

Max Verstappen n'est pas un joueur occasionnel, il est en réalité un simracer confirmé, disputant de nombreuses courses du genre entre ses courses en F1. Le départ des 24h est fixé à 16h samedi. À cette heure-là, Verstappen sera au volant de sa Red bull pour les qualifications. Mais il aura ensuite du temps pour enchaîner les relais, y compris de nuit. Le départ du GP est lui fixé à 15h dimanche. Voilà qui promet un week-end chargé. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.