Accueil Sport Tous les Sports F1

"Pathétique", "Il a craché son venin": Max Verstappen se fait démolir par un rival après une chaude bagarre

Max Verstappen et George Russell ne partiront sans doute pas en vacances ensemble, du moins pas dans l'immédiat. Les deux hommes se sont livrés à une incroyable bagarre en piste, le week-end dernier à Bakou, lors d'un GP d'Azerbaïdjan globalement décevant.

Russell avait en effet tassé Verstappen lors de la course sprint, endommageant le ponton de la Red Bull. Le Néerlandais, furieux, était venu s'expliquer dans la foulée, allumant son homologue anglais. "Attends-toi à la même chose la prochaine fois, connard", avait-il notamment lancé. Si la tension est redescendue depuis, Russell n'a pas caché son incompréhension au moment d'entamer le GP de Miami. 

Interrogé par la presse en marge de cette course, l'Anglais s'en est pris frontalement au double champion du monde. "Il a eu sa dose d'actions comme celle-là", a-t-il d'abord affirmé. "Il a toujours été dur en piste, c'est triste de voir comment il a en quelque sorte craché son venin dès que quelqu'un lui a fait la même chose", a poursuivi le pilote Mercedes, visiblement remonté. "De mon côté, il n'y avait rien à dire. Je pense que c'était une bonne course, c'était sans doute la seule chose qui se soit produite du week-end. Nous sommes tous les deux dans ce sport depuis longtemps, nous avons de l'expérience. Nous allons en discuter, passer à autre chose et je suppose qu'on en rigolera un jour. C'était un peu pathétique", a conclu Russell.

Le duo devra de nouveau se battre en piste, dès demain, pour les qualifications et surtout dimanche pour le grand prix. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous