Accueil Sport

Thibaut Courtois se transforme en pilote de Formule 1 pour aider les personnes atteintes de coronavirus

Le Diable Rouge Thibaut Courtois sera le seul représentant du football dans ce mini-championnat virtuel. Et il sera bien entouré, avec une multitude de pilotes de F1.

Le projet #RaceForTheWorld est né. Ce mini-championnat virtuel a été mis sur pied par six pilotes de Formule 1, à savoir Charles Leclerc, Alexander Albon, Lando Norris, George Russell, Antonio Giovinazzi et Nicholas Latifi.

L'idée est simple: sur trois soirées, 6 GP virtuels seront organisés avec pas moins de 19 pilotes professionnels présents. Les fonds récoltés lors de ces soirées seront reversés à l'Organisation Mondiale de la Santé pour venir en aide aux personnes souffrant du coronavirus. L'objectif financier est ambitieux, puisque les pilotes espèrent réunir 100.000 dollars sur les trois jours de course.

Des pilotes de Formule E, Formule 2 et Formule 3 seront également présents. Un seul homme non-issu du sport auto participera à ces épreuves: un certain Thibaut Courtois. Passionné de F1, le Diable Rouge a participé à de nombreuses courses virtuelles depuis le début du confinement. Il tentera de faire mieux que son meilleur résultat jusqu'ici, à savoir une sixième place.

Les deux premières courses auront lieu ce soir à 19h et seront diffusées sur les chaînes Twitch des pilotes professionnels. Les autres épreuves auront lieu les 14 et 17 avril. Une superbe initiative, à laquelle se joint Thibaut Courtois. Voilà un programme alléchant !

> CORONAVIRUS EN BELGIQUE: les dernières infos

> CORONAVIRUS: CARTE MONDIALE (actualisée en temps réel)

À lire aussi

Sélectionné pour vous