Accueil Sport Tous les Sports F1

Toto Wolff reste le patron chez Mercedes pour les trois prochaines années

Toto Wolff a mis fin aux spéculations le concernant sur son rôle majeur au sein de l'écurie de Formule 1 Mercedes. L'Autrichien, 52 ans, a annoncé qu'il resterait bien le boss sportif et le patron exécutif de la marque allemande pour les trois prochaines saisons.

Actionnaire pour un tiers des parts de l'écurie de Formule 1, Toto Wolff a dévoilé au Daily Telegraph lundi qu'un accord était intervenu à l'issue d'une réunion des actionnaires d'INEOS et Mercedes-Benz.

Wolff est en poste de la gestion quotidienne des opérations depuis 2013 et aura mené Mercedes à huit titres consécutifs des constructeurs en Formule 1 de 2014 à 2021.

"En fin de compte, étant moi-même actionnaire, je veux bénéficier du meilleur retour sur investissement, et le meilleur moyen est de gagner", a-t-il expliqué au média britannique. "Je ne vais pas m'accrocher si je pense que quelqu'un peut faire mieux que moi. Et je suis sûr d'avoir les bonnes personnes autour de moi pour me le dire aussi. En définitive, les trois parties ont décidé de continuer ensemble. Je suis dans la structure dans trois positions. Je suis coactionnaire. Je suis dans le comité. Et ça, cela ne changera pas que je sois dans un rôle exécutif ou non".

Cette sortie médiatique intervient le jour où Mercedes a annoncé la date de la présentation de sa nouvelle monoplace pour la saison 2024, pilotée par les Britanniques Lewis Hamilton et George Russell, le 14 février à Silverstone.

À lire aussi

Sélectionné pour vous