Accueil Sport Tous les Sports F1

Une blague qui passe mal: un journaliste espagnol chambre Michael Schumacher et déclenche un énorme tollé

Le Grand Prix du Japon est désormais terminé. Max Verstappen s'est imposé, se rapprochant encore un peu plus de son troisième titre mondial consécutif au terme d'une nouvelle démonstration. Sur tous les plateaux du monde, les analystes se sont encore régalés. Mais en Espagne, un journaliste a dérapé, déclenchant une vive polémique. Ce journaliste évolue sur DAZN et s'appelle Antonio Lobato.

Connu pour ses prises de position fermes, il a osé une petite blague sur Michael Schumacher, dont l'évolution de l'état de santé demeure un mystère, 10 ans après son grave accident de ski. "Adrian Newey peut trembler parce qu’Antonio Lobato arrive", lance d'abord un de ses collègues. "Que Michael tremble ! Enfin… pas Michael, il ne peut pas trembler", a répondu Lobato, en référence à l'état végétatif dans lequel se trouverait le septuple champion du monde de F1.

Dans la foulée, les réseaux sociaux se sont emballés. De nombreux messages ont dénoncé cette petite blague, jugée de mauvais goût. Lobato a déjà réagi en sortant une vidéo d'excuse, publiée sur ses réseaux sociaux. Il y admet s'être laissé emporter. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • La lèpre et des petits bras !

    Stéphane Leroy
     Répondre