Accueil Sport Tous les Sports F1

"Une piste qui ne me procure pas l'émotion et la passion": Max Verstappen détruit à nouveau le GP de Las Vegas

Max Verstappen n'est pas un grand fan du Grand Prix de Las Vegas et il ne se gêne pas pour le faire savoir. Après avoir décroché la deuxième place sur la grille de départ, le Néerlandais a une nouvelle fois fait part de son mécontentement envers le show qui entoure la course. "Que notre sport implique la mise en œuvre de certains éléments de show, c’est normal. Mais surtout, j’aime les émotions. Et quand j’étais un petit enfant, les émotions que je ressentais en marge du sport automobile étaient liées au sport, pas au show. Vous savez, quand vous allez sur des pistes comme Spa ou Monza, vous ressentez des émotions clairement liées à la passion". 

Le triple champion du monde a ensuite sorti une déclaration dont lui seul a le secret. "Moi, si j’ai envie de m’amuser avec des copains, de boire et de voir un DJ, je peux aller à Ibiza et me bourrer la gueule ! Mais que se passe-t-il ici ? Ce mélange des genres n’aide pas ces nouveaux fans qui se demandent ce que l’on fait vraiment, je pense. Et d’ailleurs, sont-ils vraiment fans ? Mais fans de quoi ? En fait, j’aime Las Vegas, mais pas pour une piste qui ne me procure pas l’émotion et la passion". 

De quoi alimenter encore le débat sur l'organisation de ce Grand Prix, décriée ces derniers jours, notamment après l'incident de la taque d'égout qui a endommagé la monoplace de Carlos Sainz. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous