Max Verstappen s'est imposé au volant de sa Red Bull à l'arrivée du Grand Prix du Japon de Formule 1, dimanche sur le circuit du Suzuka. Le Néerlandais a devancé dans ce 3e des 24 rendez-vous du championnat du monde le Britannique Lando Norris de 1.423 seconde et l'Australien Oscar Piastri de 2.129 secondes.
Lewis Hamilton s'est montré impérial lors de la course sprint du Grand Prix de Chine en Formule 1, qu'il a dominée de la tête et des épaules samedi, s'offrant une première victoire avec Ferrari qu'il a rejoint en début d'année.
Au bout du chaos, Lando Norris, vice-champion du monde de Formule 1, a remporté dimanche au volant de sa McLaren la première course de la saison, un Grand Prix d'Australie fortement perturbé par la pluie, devant le tenant du titre Max Verstappen.
Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe, son copilote, ont reçu leur trophée de champion du monde des rallyes ce vendredi, au Rwanda. Max Verstappen était également présent et a, lui, reçu son 4e trophée de champion du monde de Formule 1.
La tension monte dans le paddock après l'altercation entre Max Verstappen et George Russell. Le Néerlandais s'était montré très amer envers le Britannique après avoir perdu la pole, et le pilote Mercedes n'a pas tardé à lui répondre.
Max Verstappen décroche son 4e titre mondial de Formule 1 consécutif après sa 5e place au Grand Prix de Las Vegas. Le Néerlandais rejoint les légendes Prost et Vettel avec quatre sacres. La course est remportée par George Russell, qui signe sa 3e victoire en carrière.