Accueil Sport Tous les Sports F1

Une simple formalité ? Max Verstappen pourrait être champion du monde au Qatar... avant le départ du Grand Prix

Max Verstappen est à deux doigts de glaner sa troisième couronne mondiale en Formule 1. Encore vainqueur à Suzuka après un GP compliqué à Singapour, le Néerlandais contre quasiment le double de points de son plus proche concurrent, son coéquipier Sergio Pérez, distancé de 177 unités. Dans deux semaines, le cirque de la F1 se rendra au Qatar, avec une première sérieuse possibilité pour Verstappen, qui pourrait y décrocher ce fameux titre, son troisième consécutif. 

Mais une petite surprise se présente: le Néerlandais pourrait être sacré... avant le Grand Prix, plus précisément lors de la course sprint, la quatrième de la saison. Il n'aura en réalité besoin que de trois petites unités, ce qu'il décrochera quasiment à coup sûr sauf problème mécanique, pour remporter les lauriers dès samedi. Concrètement, il sera champion dès la course sprint, s'il termine dans le top 6, ce qui semble quasiment assuré au vu de la monture dont il dispose (et du niveau qu'il affiche depuis le début de la saison). 

S'il termine septième mais que Pérez finit au-delà de la deuxième place, le titre sera aussi acquis. S'il termine huitième et que son coéquipier est au mieux troisième ou s'il ne prend pas de points mais que Pérez rate le podium, là aussi, le titre sera joué. Si vraiment une catastrophe devait survenir, il lui suffirait alors de "gérer" son GP pour être champion. Tout roule pour Verstappen. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous