Accueil Sport Tous les Sports F1

Verstappen s'impose à domicile et égale le record de neuf victoires consécutives de Vettel

Max Verstappen (Red Bull) a remporté devant son public le Grand Prix des Pays-Bas, 13e manche du championnat du monde de Formule 1, dimanche, sur le circuit de Zandvoort (4,259 km). Le Néerlandais a devancé l'Espagnol Fernando Alonso (Aston Martin) et le Français Pierre Gasly (Alpine).

Verstappen décroche sa 9e victoire consécutive de la saison et égale ainsi le record de Sebastian Vettel. En 2013, le pilote allemand, également au volant d'une Red Bull, était resté invaincu entre le Grand Prix de Belgique et celui du Brésil, dernière manche de la saison.

La pluie, qui commençait à tomber juste après le départ, chamboulait complètement la course, les pilotes repassant par les stands pour chausser des pneus pluie. Sergio Perez gérait le mieux la situation et prenait la tête. La piste séchant, un nouvel arrêt s'imposait après une dizaine de tours. Verstappen prenait la tête au 12e tour. Logan Sargeant (Williams) fonçait dans le mur au 15e tour, provoquant l'entrée en piste de la safety car. Celle-ci s'effaçait au 23e tour.

Verstappen creusait l'écart en tête et conservait son arrêt au stand au 49e tour. La pluie retombait sur Zandvoort à 7 tours de la fin et forçait les organisateurs à sortir le drapeau rouge au 65e tour.

La course repartait sur le coup de 17h14 pour les sept tours restants. Après deux tours derrière la safety car, les pilotes se sont affrontés dans les cinq derniers tours.

Verstappen gardait les commandes et allait s'adjuger son GP des Pays-Bas pour la 3e année de suite. Le Néerlandais a signé sa 11e victoire de la saison, un succès qui lui permet de creuser l'écart au championnat.

Le prochain Grand Prix aura lieu dans une semaine, le 3 septembre, en Italie, sur le circuit de Monza.

À lire aussi

Sélectionné pour vous