Accueil Sport Tous les Sports Tennis

C'est magique: Rafael Nadal reçoit une ovation folle dans un centre commercial australien

Rafael Nadal est de retour et en Australie, on semble s'en réjouir à 100%. Il faut dire que l'Espagnol disputera à Brisbane, la semaine prochaine, son premier tournoi en près d'un an, après avoir fait un break physique en raison d'une blessure. L'Espagnol de 37 ans n'a plus joué depuis sa défaite à l'Open d'Australie en janvier 2023, après laquelle il a subi deux opérations de la hanche qui l'ont éloigné des courts pendant un long moment et ont failli provoquer l'arrêt de sa carrière. Son retour, pour le tournoi de Brisbane qui débute dimanche, est très attendu alors qu'il pourrait disputer sa dernière saison.  

"Je me sens bien", a-t-il déclaré. "Je ne vais pas me plaindre, je me sens bien mieux que je n'aurais pu l'espérer il y a un mois, mais selon moi, il est impossible de penser à remporter de tournois aujourd'hui". Le détenteur de 22 titres du Grand Chelem "n'attend pas grand-chose", a-t-il ajouté, mais espère seulement "pouvoir aller sur le court, (s)e sentir compétitif et donner le meilleur de (s)oi-même". "Rien n'est impossible, mais pour moi, rien que le fait d'être ici est une victoire"

Hier, l'Espagnol a été accueilli dans un centre commercial de Brisbane sous l'acclamation du public. Une véritable ovation, qui donne le ton, alors que l'Espagnol peut s'attendre à une réception magnifique pour ce retour à la compétition, attendu par de nombreux fans de tennis. Des images magnifiques. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.