Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Daniel Evans s'offre un 2e titre ATP

Daniel Evans a décroché son deuxième titre sur le circuit ATP en remportant dimanche le tournoi ATP 500 de Washington. Le joueur britannique de 33 ans, 30e mondial et 9e tête de série de ce tournoi joué sur surface dure doté de 2.013.940 dollars, a battu le Néerlandais Tallon Griekspoor (37e) 7-5, 6-3 en finale de cette épreuve de préparation à l'US Open.

Evans ajoute ainsi une deuxième ligne à son palmarès après son titre au tournoi ATP 250 Melbourne 2 en février 2021. Il disputait dans la capitale fédérale américaine sa 4e finale sur le circuit.

Cette victoire lui permet de se hisser au 21e rang mondial, son meilleur classement, après être arrivé dans la capitale américaine avec une série de sept défaites en sept matchs.

"Je n'aurais jamais pu penser à cela au début de la semaine. C'est une semaine extraordinaire", s'est félicité Evans. "Cela signifie beaucoup pour moi. C'est vraiment important."

Tallon Griekspoor a quant a lui été privé du troisième titre de sa carrière après ceux de Pune en janvier et de Rosmalen, en juin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous