Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Elise Mertens fait l'impasse sur le duel face à la Hongrie, Van Uytvanck de la partie

Elise Mertens ne disputera pas la rencontre de barrage pour le groupe mondial de la Billie Jean King Cup de tennis alors qu'Alison Van Uytvanck est de retour dans la sélection de Wim Fissette pour affronter la Hongrie les 11 et 12 novembre prochain au Dôme de Charleroi (sur surface dure).

"Conformément au règlement de la fédération internationale de tennis", la fédération belge de tennis, sans préciser davantage les raisons du renom de sa joueuse numéro 1, a officialisé vendredi l'équipe belge qui sera emmenée par Greet Minnen, 62e mondiale, Yanina Wickmayer (WTA 83) et, donc, Alison Van Uytvanck (WTA 364) qui a effectué son retour à la compétition la semaine dernière par une victoire au tournoi ITF 25.000 dollars de Reims. Sofia Costoulas, 18 ans, 281e au classement WTA, a été ajoutée à la sélection pour la première fois.

Kimberley Zimmermann, 59e mondiale en double, est sélectionnée pour la première fois, spécialiste du double, alors que sa partenaire sur le circuit la Hongroise Anna Dondar, 104e mondiale en simple, est dans la hiérarchie, la première joueuse hongroise au classement WTA.

Panna Udvardy (WTA 124), Dalma Galfi (WTA 149) et Timea Babos (WTA 181) sont les autres joueuses hongroises dans le top 200.

Elise Mertens, 41e mondiale, avait déjà fait l'impasse sur la précédente rencontre de la Belgique en Billie Jean King Cup (ex-Fed Cup) en avril au Canada (3-2).

Le duel face à la Hongrie se jouera au bout de quatre simples et un double au meilleur des cinq sets. Le gagnant jouera les qualifications pour la phase finale 2024 de la Billie Jean King Cup. Le perdant sera reversé en Groupe 1 de la zone continentale européenne l'an prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous