Partager:
Sander Gillé (ATP 24) et Joran Vliegen (ATP 23) vont prendre le chemin du Canada ce dimanche après leur défaite face aux Argentins Maximo Gonzalez (ATP 33) et Andres Molteni (ATP 27) en demi-finale au tournoi ATP 500 de Washington, samedi. Les Limbourgeois s'aligneront à Toronto, où ils disputeront leur premier tournoi ATP Masters 1000 de l'année.
"Nous gardons de très bons souvenirs de ce tournoi", a expliqué Sander Gillé à Belga. "Nous nous étions hissés en demi-finale lors de notre dernière participation en 2021, vu que Toronto se dispute en alternance avec Montréal. C'était d'ailleurs la première fois de notre carrière que nous atteignions le dernier carré dans un Masters 1000. Le plateau est très relevé. Je viens d'apprendre que nous allons affronter la paire Melo-Peers au premier tour, qui nous a battus à Halle au super tie-break. C'est un duo très expérimenté, qui joue très bien sur surface rapide. Ce sera donc un solide match".
La particularité de ces tournois tient aussi par la participation en double de plusieurs des meilleurs joueurs de simple. Novak Djokovic (ATP 2) a ainsi annoncé qu'il ferait équipe avec son compatriote Nikola Cacic, dans une semaine, à Cincinnati. Et Stefanos Tsitsipas (ATP 5) et Jannik Sinner (ATP 8) joueront au Canada.
"Je ne crains pas du tout de devoir éventuellement affronter Djokovic", a poursuivi le droitier de Hasselt. "Nous avons déjà joué contre Nadal, qui nous a battus de justesse. Nous avons battu Medvedev, Ruud, Dimitrov et j'en oublie. Le niveau des joueurs de simple, quels qu'ils soient, ne me tracasse pas. Simplement, chaque duo est hyper fort. Il faudra être d'emblée d'attaque. Mais bon, nous avions bien joué à Washington alors que nous n'avions aucune préparation sur dur. Nous espérons donc pouvoir nous appuyer sur ce bon résultat".