Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Il est heureux... d'être éliminé d'entrée: la sortie lunaire de Daniil Medvedev après son échec à Roland-Garros

Daniil Medvedev n'ira pas plus loin à Roland-Garros. Le Russe, 2ème joueur mondial, a été surpris en 5 sets par le 172ème joueur mondial, Thiago Seyboth Wild, qui a réussi à faire craquer son adversaire dans la dernière manche, après plus de 4h de match.

S'il espérait aller loin, Medvedev peut déjà ranger sa raquette et quitter Paris. Ce qui ne lui pose visiblement pas de problème, c'est même une bonne nouvelle pour lui, comme il l'a annoncé en conférence de presse. "A chaque fois que la saison de terre battue est finie, je suis content. Donc, aujourd'hui, je suis de nouveau content", a-t-il lancé, sans la moindre hésitation. Pas heureux sur cette surface, le Russe veut passer à autre chose et ne comprend pas l'amour de certains pour l'ocre. "Aujourd'hui, avec le vent et le court sec, j'ai eu la bouche pleine de terre dès le troisième jeu. Je n'aime pas ça. Peut-être que certaines personnes aiment bien manger de la terre, en avoir plein les sacs, les chaussures, les chaussettes – d'ailleurs si vous avez des chaussettes blanches, vous pouvez les jeter après la saison sur terre -. Donc je suis content que tout ça soit fini", a-t-il admis.

Plus tard, il a aussi félicité son adversaire, lui prédisant une entrée dans le top 30 s'il parvient à conserver ce niveau de jeu. Place au gazon, du coup. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous