Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Image folle à Roland-Garros: pris en grippe par le public, ce joueur élimine un Français et flingue le public avec un geste fou

Il n'y a plus de Français en simple à Roland-Garros. Dernier représentant de l'Hexagone à la Porte d'Auteuil, Arthur Rinderknech (ATP 78) a été éliminé 2-6, 6-4, 6-3, 6-4 par l'Américain Taylor Fritz, 8e mondial et 9e tête de série, jeudi soir sur le Court Suzanne-Lenglen, au 2e tour de la deuxième levée du Grand Chelem.

Au tour suivant, Fritz sera opposé à l'Argentin Francisco Cerundolo, 23e mondial et 23e tête de série. Arthur Rinderknech était le dernier joueur français encore engagé en simple messieurs. Dernière Française en lice Porte d'Auteuil en simple dames, Océane Dodin (WTA 122) avait été sortie 6-2, 6-3 par la Tunisienne Ons Jabeur, 7e joueuse mondiale et 7e tête de série, au 2e tour jeudi en début de soirée.

Le match a été marqué par une ambiance un peu étrange sur le Lenglen. Pendant tout le match, Taylor Fritz a été ciblé par le public français, qui a sifflé ses appels à la vérification de marque, applaudi ses erreurs au service et sifflé le joueur américain en fin de rencontre. En réponse, Fritz, juste après la balle de match, a regardé vers les tribunes pour ensuite leur mimer le signe "chut". Son interview a été retardée, face à des sifflets incessants, en partie couverts par une salve d'applaudissements. "Je vous aime les gars", avait-il simplement répondu quand on lui a demandé son ressenti sur le match.

La tension était vraiment vive et Taylor Fritz ne s'est sans doute pas fait que des amis dans le public français.

À lire aussi

Sélectionné pour vous