Partager:
Kimberley Zimmermann (WTA 73 en double) et sa partenaire bélarusse Lidziya Marozava (WTA 81 en double) se sont qualifiées pour le deuxième tour (quarts de finale) du double au tournoi de tennis WTA 250 de Rouen, épreuve sur terre battue dotée 267.082 dollars, jeudi, en France. Le duo belgo-bélarusse, tête de série N.4, a battu l'Américaine Sloane Stephens (WTA 103 en double) et la Chinoise Yuan Yue (WTA 146 en double) 6-4, 7-5 au premier tour. La rencontre a duré 1 heure et 24 minutes.
Zimmermann et Marozova ont fait le break dès le deuxième jeu, mais leurs adversaires ont débreaké dans la foulée. Elles ont remporté la première manche sur le service de Stephens et Yuan.
Dans le second set, la Belge et la Bélarusse ont perdu leur service dans le cinquième jeu, mais ont tout de suite égalisé. A nouveau, elles ont conclu la partie sur la mise en jeu adverse.
En quarts de finale, Zimmermann et Marozova affronteront les Britanniques Naiktha Bains (WTA 81 en double) et Maia Lumsden (WTA 76 en double), qui ont battu 3-6, 6-4, 10/4 la Russe Amina Anshba (WTA 97 en double) et l'Ukrainienne Valeriya Strakhova (WTA 107 en double).
Zimmermann est la seule Belge engagée à l'Open Rouen Métropole.