Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Rafa, ne nous quitte pas comme ça!

En déclarant forfait pour le tournoi d’Indian Wells, Rafael Nadal a encore repoussé la date de son retour. Pour sa (probable) dernière année sur le circuit, le Majorquin aura-t-il droit à la sortie qu’il mérite ? Pas sûr…

Si vous êtes un amateur de tennis, vous avez certainement votre préféré parmi ces trois légendes: Djokovic, Federer ou Nadal. Même si vous n’êtes pas un grand fan de l’Espagnol, sa situation actuelle doit vous faire un pincement au cœur. 

Après une année 2023 arrêtée lors de l’Open d’Australie, 2024 devait être celle du grand retour. En ce début du mois de mars, force est de constater que cela ne se passe pas du tout comme prévu. Après 3 matchs et un ¼ de finale à Brisbane, le Majorquin a déclaré forfait à l’Open d’Australie d’abord, à Doha ensuite. Pour expliquer son forfait au Qatar, Il a expliqué qu’il préférait prendre son temps pour revenir en forme à Indian Wells, un tournoi qu’il affectionne tout particulièrement. 

Il faut dire que ce Masters 1000 américain correspond bien à un Nadal en mode reprise. La surface est assez lente, le rebond de la balle assez important. Mais ce mercredi, alors qu’il devait défier Milos Raonic au 1er tour, Rafa a de nouveau dû s’effacer: il n’est pas prêt physiquement. Le sera-t-il de nouveau un jour ? Pourra-t-il défendre ses chances à Roland Garros et aux Jeux Olympiques, deux évènements qui représentent sans doute les deux grands derniers défis de sa carrière?  À 37 ans et avec 7 matchs officiels au compteur en 15 mois, on peut franchement en douter. 

Et c’est bien ça le drame. Un joueur qui a tant apporté à ce sport, qui a remporté 22 titres du Grand Chelem, doit pouvoir quitter le circuit comme il le souhaite: par la grande porte. Même si cela semble compromis, tout est possible avec Rafael Nadal. Ce joueur est synonyme de courage, de détermination. Espérons que son corps lui permette de briller…au moins une dernière fois. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Un joueur qui " a tant apporté ..." Effectivement , et pas seulement sur les courts , mais aussi avec les formations .Son Academy à Manacor ( Baléares ) 150 elèves ...plus de 200 emplois ...! Et il est entrain d'en créer une 2 eme à Malaga ...Il n'a pas seulement " tant apporté " ...Il ...apporte encore ...!

    gerard crespeau
     Répondre