Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Sofia Costoulas ne parvient pas à créer l'exploit d'entrée contre Jessica Pegula

Sofia Costoulas (WTA 279) n'est pas parvenue à créer l'exploit contre l'Américaine Jessica Pegula (WTA 5), dans le premier match du duel de qualifications pour la phase finale de la Billie Jean King Cup entre la Belgique et les États-Unis. La Limbourgeoise de 19 ans a été battue 4-6, 6-2, 6-3, vendredi à Orlando en Floride, où les Américaines jouent à domicile sur surface dure.

La deuxième rencontre de la journée opposera Hanne Vandewinkel (WTA 278), âgée de 19 ans comme Costoulas, à Emma Navarro (WTA 21). Cette joute conclura la première journée de la rencontre entre la Belgique et les États-Unis.

Hanne Vandewinkel relancera les hostilités à minuit (heure belge) dans la nuit de samedi à dimanche face à Jess Pegula. Si nécessaire, Sofia Costoulas affrontera ensuite Emma Navarro. Un double est ensuite prévu entre la paire formée par Kimberley Zimmermann et Marie Benoit (WTA 73 et 472 en double) et celle de Taylor Townsend et Madison Keys (WTA 12 et WTA 396 en double).

Alors que la capitaine américaine Lindsay Davenport dispose de ses meilleures joueuses, à l'exception de Coco Gauff (WTA 3), le capitaine belge Wim Fissette est privé des trois meilleures joueuses belges, Elise Mertens (WTA 30), Greet Minnen (WTA 70) et Yanina Wickmayer (WTA 89).

Dans les duels de qualifications dans le groupe mondial qui se jouent au meilleur des cinq manches, les huit vainqueurs accéderont à la phase finale. Celle-ci se disputera en novembre à Séville en Espagne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous