Partager:
La pause n'y a rien changé: Adrian Mannarino, 35e mondial, a été impuissant face à Daniil Medvedev (3e), face auquel il s'est incliné vendredi 6-3, 6-3, 7-6 (7/5) dans un match du deuxième tour de Wimbledon interrompu la veille par la nuit.
"Quand il joue bien, il joue au niveau du Top 5, mais parfois il rate des coups faciles. Alors je suis content d'avoir gagné en trois sets", a commenté le Russe de 27 ans.
Au moment de l'interruption jeudi soir, il menait 6-3, 6-3, 4-4. Il n'a eu qu'à jouer quatre jeux et un tie break vendredi pour décrocher son ticket pour le troisième tour où il retrouvera l'Américain Marcos Giron (65e) ou le Hongrois Marton Fucsovics (67e).
"J'ai vraiment fait comme si le match continuait (jeudi): j'ai pris une douche mais je ne me suis pas lavé les cheveux", a commenté Medvedev pour expliquer comment il avait vécu l'interruption.
A la reprise, Mannarino a sauvé une balle de break à 5-5 et a réussi à tenir jusqu'au tie break.
Medvedev s'est offert deux balles de match à 6/4, la première sur son service. Une double faute a permis à Mannarino de revenir à 5/6, mais le Français a commis une faute directe sur la seconde et offert la victoire à son adversaire.
Même s'il dit ne pas apprécier spécialement le gazon, Wimbledon est le tournoi du Grand Chelem qui sourit le plus à Mannarino puisqu'il y a atteint trois fois les huitièmes de finale (2013, 2017 et 2018), son meilleur résultat en Majeur également atteint une fois en Australie (2022).
Au contraire, le tournoi londonien est le Majeur qui réussit le moins à Medvedev qui y a pour meilleur résultat un seul huitième de finale joué en 2021. L'an dernier, il avait été interdit de participer, comme les autres joueurs russes et bélarusses, en raison de l'invasion armée de l'Ukraine par la Russie.
Vainqueur de l'US Open 2021, il a été finaliste en Australie (2021 et 2022) et joué les quarts à Roland-Garros (2021).