Accueil Sport

WTA: Sloane Stephens fait son entrée dans le Top 10, Elise Mertens de retour dans le Top 20

Sloane Stephens a fait à 25 ans son entrée dans le Top 10 mondial du tennis féminin, selon le classement WTA publié lundi après sa victoire à Miami qui lui a permis de gagner 3 places, au 9e rang d'une hiérarchie mondiale toujours dominée par Simona Halep.

Jelena Ostapenko, finaliste à Miami, conserve son 5e rang WTA.

La progression de Stephens a provoqué les reculs d'une place de Petra Kvitova (10e), Angelique Kerber (11e) et Daria Kasatkina (12e).

Du côté belge, Elise Mertens est de retour dans le top 20 mondial, égalant son meilleur ranking (20e) au classement WTA. La numéro 1 belge, 22 ans, profite de la chute de la Britannique Johanna Konta qui passe du 14e au 22e rang pour gagner une place. Johanna Konta avait remporté le tournoi de Miami l'an dernier, mais a été éliminée cette fois en 8es de finale par l'Américaine Venus Williams perdant ainsi un paquet de points. Konta avait au passage sorti Elise Mertens au 3e tour du tournoi en Floride (6-2, 6-1). Côté belge encore, Alison Van Uytvanck campe sur sa 51e place alors que Kirsten Flipkens est en recul de 4 places (75e). Yanina Wickmayer (106e, +3), Ysaline Bonaventure (135e, +2) et Maryna Zanevska (166e, -6) complètent le nombre de 6 Belges dans le top 200.

À lire aussi

Sélectionné pour vous