Accueil Actu

Tour de France - 5e étape: chute pour Boonen et Contador

Le Belge Tom Boonen a lourdement chuté lors de la 5e étape du Tour de France, mercredi, entre Carhaix et le cap Fréhel, à quelque 56 kilomètres de l'arrivée. L'Espagnol Alberto Contador a quant à lui été brièvement retardé par une chute à quelque 87 kilomètres de l'arrivée.

Tom Boonen a lourdement chuté lors de la 5e étape du Tour de France, mercredi, entre Carhaix et le cap Fréhel, à quelque 56 kilomètres de l'arrivée. Le Belge a mis plusieurs minutes à se relever. A une trentaine de kilomètres de l'arrivée, il avait un retard de près de 7min.

Le triple vainqueur du Tour, maillot déchiré sur le dos, a dû changer de vélo avant de repartir et faire signe un peu plus tard que tout allait bien en levant le pouce devant une caméra de télévision. Contador s'est retrouvé dans un petit groupe à près d'une minute du peloton, avec notamment d'autres coureurs retardés par une autre chute quelques instants plus tôt, notamment le Néerlandais Robert Gesink. L'Espagnol, attendu par plusieurs coéquipiers, a pu reprendre sa place dans le peloton à 80 kilomètres de l'arrivée.

À la une

Sélectionné pour vous