Accueil Sport

Virgil Van Dijk s'incline devant Messi: "Quand il est au meilleur de sa forme, tu ne peux rien faire" (vidéo)

Le défenseur central néerlandais de Liverpool n'a pu contenir Lionel Messi, auteur hier soir d'une performance stratosphérique. Honnête, Van Dijk a reconnu le talent de son adversaire.

C'était une soirée bien compliquée pour Virgil Van Dijk et Liverpool. Le défenseur central, parfois considéré comme le meilleur au monde à son poste, n'a pu contenir les nombreuses offensives de l'Argentin. Parfois dépassé, il a aussi dû combler certaines absences défensives de ses coéquipiers pour éviter que Messi ne fasse encore plus mal.

Interrogé sur cette opposition après la rencontre, Van Dijk n'a pas cherché à se cacher. "C'est un joueur fantastique, c'est évident", a expliqué le joueur de Liverpool à Eurosport. "Ce qui est difficile quand on attaque, c'est qu'il attend quelque part, dans un coin ou ailleurs. Donc vous avez besoin d'être bien organisé en défense. On savait comment procéder. On savait qu'il fallait mettre de la densité sur son côté. Mais quand tu perds des ballons, ils essaient de le trouver et ça nous a causé problème", a-t-il ensuite précisé.

Il a ensuite tout simplement encensé Lionel Messi. "Je pense que c'est le meilleur joueur au monde. Il a ce petit plus qu'il a démontré ces dernières années. Quand tu affrontes Messi et qu'il est au meilleur de sa forme, tu ne peux rien faire. Je suis heureux de ne pas avoir à l'affronter chaque saison en Espagne", a ainsi expliqué Van Dijk.

Preuve de la complexité du défi, une vidéo montrant Van Dijk combler les trous laissés par Robertson sur son côté. Le Néerlandais a dû exploiter ses ressources physiques pour tenter de défendre du mieux qu'il pouvait. Pas une mince affaire face à un tel joueur.

À la une

Sélectionné pour vous