Lors d'une interview télévisée sur une chaîne publique, le chancelier allemand s'est exprimé sur plusieurs dossiers internationaux, comme le conflit au Proche-Orient, mais aussi la guerre en Ukraine. Ces déclarations, qui ne sont pas passées inaperçues, marquent un changement de cap dans la politique internationale de l'Allemagne.
Des dizaines de milliers de manifestants ont défilé ce dimanche à Varsovie dans deux rassemblements concurrents, incarnant la polarisation du pays entre pro-européens et nationalistes. Les deux camps affichent leurs forces avant un second tour extrêmement serré.
Le cabinet de sécurité israélien a approuvé une extension des opérations militaires visant à la "conquête" de la bande Gaza, a déclaré lundi une source officielle, après la mobilisation de dizaines de milliers de réservistes pour cette offensive.
Le trafic aérien vers Israël est de nouveau sous tension après qu’un missile tiré depuis le Yémen a brièvement interrompu l’activité à l’aéroport Ben Gourion. Les rebelles houthis annoncent vouloir cibler les aéroports israéliens et appellent les compagnies à suspendre leurs vols.
Alors que la menace d’un conflit en Europe de l’Ouest inquiète, l’armée de terre française a réuni plusieurs centaines de personnes à Paris pour un exercice stratégique d’ampleur : un "war game". Ce jeu de guerre, basé sur un scénario fictif en 2035, visait à tester les réactions face à une attaque russe sur les pays baltes.
Donald Trump a annoncé mercredi avoir eu une "conversation prolongée et très productive" avec Vladimir Poutine. Le Kremlin a confirmé l’échange, qui aurait duré une heure et demie.
Le président américain Donald Trump a une nouvelle fois frappé fort avec une déclaration choc. Il propose tout simplement de vider Gaza de ses habitants et de transformer le territoire en une destination luxueuse, rompant ainsi avec des décennies de politique américaine et ignorant totalement le droit international.
Donald Trump reçoit mardi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, premier dirigeant étranger invité à la Maison Blanche depuis son retour au pouvoir, dans un moment délicat de reprise des négociations sur Gaza.
Lors du Forum économique mondial de Davos, le Premier ministre belge Alexander De Croo a appelé l’Europe à adopter une attitude plus résolue face aux projets du président américain Donald Trump. Il estime qu’un renforcement économique et politique du continent est nécessaire pour répondre aux défis mondiaux.
Le futur président américain Donald Trump multiplie les déclarations fracassantes, menaçant d’annexer le Canada, le Groenland et le canal de Panama. Derrière ces propos provocateurs se trouvent des enjeux stratégiques bien réels.