Le groupe Virgin souhaite lever 700 millions de livres (834 millions d'euros) pour financer une offre de trains sous la Manche, rapporte le quotidien spécialisé Financial Times. Le conglomérat du milliardaire Richard Branson souhaite ainsi entrer en concurrence avec Eurostar.
Tout comme vendredi, peu de trains circuleront en Wallonie samedi, dernier jour d'une grève menée par deux syndicats du rail (SIC et SACT), ressort-il du service alternatif partagé jeudi par la SNCB. Plus de 150 gares ne seront pas desservies de toute la journée samedi, la majorité en provinces de Namur, du Brabant wallon et de Luxembourg.
Plusieurs trains ont dû être supprimés depuis lundi matin en raison d'un nombre trop important de malades au sein du personnel roulant de la SNCB. On apprend ce mardi après-midi que des annulations sont encore en cours.
La circulation des trains, interrompue dans les deux sens depuis 08h40 entre Ottignies et Fleurus à la suite d'un accident de personne survenu à Court-Saint-Etienne a pu reprendre en début d'après-midi, a indiqué le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire Infrabel.