Cinq personnes ont été condamnées mercredi à un an de prison avec sursis pour avoir proféré des insultes racistes envers le joueur star du Real Madrid Vinicius Junior en 2022, a annoncé la Ligue de football professionnel espagnole.
Aprèssa victoire 0-2 jeudi soir sur la pelouse de son voisin de l'Espanyol, grâce à Lamine Yamal (53e) et Fermin Lopez (90e+6), le FC Barcelone est assuré de remporter le 28e titre de champion d'Espagne de football de son histoire.
Grâce à un but tombé dans le temps additionnel, le Real Madrid s'est imposé contre Majorque. Une victoire qui permet aux Madrilènes de repousser d'au moins 24h le sacre du FC Barcelone.
L'attaquant brésilien du Real Madrid Rodrygo, dont les médias espagnols évoquent les velléités de départ, a quitté l'entraînement mardi mais Carlo Ancelotti, entraîneur pour quelques semaines encore de la Maison Blanche, a minimisé l'affaire.
Le Séville FC a vivement condamné dimanche "les actes de vandalisme" d'un groupe d'ultras qui ont obligé l'équipe à dormir dans sa cité sportive, après la défaite 3-2 sur le terrain du Celta Vigo, qui rapproche l'équipe andalouse de la menace d'une relégation.
Kevin De Bruyne va-t-il signer à Naples ? Selon le Laatste Nieuws, 'KDB' et sa famille se rapprochent du club italien, avec le lancement d'une recherche de maison dans la ville italienne.
Le Real Madrid ne compte pas lâcher les arbitres. Sur sa chaîne personnelle, le club a ainsi dévoilé une vidéo dédiée à l'arbitre du prochain Clasico, joué dimanche, en le dépeignant comme un fan du Barça. De quoi relancer les critiques et les débats en Espagne.
Porté par un doublé de Kylian Mbappé et un but du jeune Arda Güler, le Real Madrid, deuxième de Liga, s'est fait peur, mais a battu le Celta Vigo (3-2) dimanche et reste à quatre longueurs du FC Barcelone, leader, à une semaine d'un Clasico potentiellement décisif.
Mené 3-1, le FC Barcelone a arraché la victoire 4-3 samedi à domicile face au Celta Vigo et conforté sa position de leader avant le match du Real Madrid dimanche, lors de la 32e journée de Liga.
Le Real Madrid devrait se séparer de Carlo Ancelotti avant la fin de la saison, selon divers médias. Pour lui succéder, le Real Madrid aurait activé la piste menant à Jurgen Klopp, qui ne serait pas contraire à un retour sur le banc.
Battu sur le fil par Valence (2-1) samedi à domicile, le Real Madrid a concédé sa cinquième défaite de la saison en Liga et perdu de nouveaux points précieux dans la course au titre, son grand rival du FC Barcelone pouvant creuser l'écart en tête.
Un doublé de Kylian Mbappé a permis au Real Madrid de battre samedi soir son modeste voisin Leganés (3-2) et de rejoindre en tête de la Liga le FC Barcelone, qui doit jouer dimanche.
Mené 2-0 à la 70e minute de jeu sur la pelouse du Metropolitano, le FC Barcelone a signé une remontada express en douchant l'Atlético Madrid sur le fil (4-2), dimanche dans le choc au sommet de la Liga, et conservé sa première place devant le Real.
Seulement trois jours après un effort titanesque pour éliminer l'Atlético aux tirs au but en huitième de finale de la Ligue des champions, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a confirmé que le géant espagnol, vainqueur samedi 2-1 à Villarreal, "ne jouerait plus jamais" sans avoir 72 heures de repos au minimum.
En Espagne, le Real a partagé 1-1 à Osasuna, lors de la 24e journée de Liga. Après l'ouverture du score par Kylian Mbappé (15e, 0-1), le Real a été réduit à dix avec l'exclusion de Jude Bellingham (39e).
Le Real Madrid a fustigé lundi dans une lettre à la Fédération espagnole de football (RFEF) un arbitrage "complètement discrédité" et un système "corrompu de l'intérieur", après sa défaite 1-0 sur le terrain de l'Espanyol Barcelone samedi.
Le prochain Clasico du championnat d'Espagne est prévu le 11 mai prochain à Barcelone. Mais le club catalan fait face à une situation délicate, alors que son enceinte actuelle doit accueillir, le même soir, un concert des Rolling Stones.