Via un communiqué de presse, on apprend que le prince Laurent ne fera pas appel de la décision de justice concernant son statut professionnel. Pour rappel, il réclamait un droit à la sécurité sociale.
Le Palais royal a publié mercredi soir une nouvelle photographie du couple royal, en vacances en Espagne avec ses enfants. Les souverains ont décidé de parcourir un tronçon du célèbre chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, jusqu'à la ville espagnole du même nom. Au cours de la marche, le prince Emmanuel s'est foulé la cheville, ce qui l'oblige à se déplacer en béquilles.
Dans le cadre de la mission économique belge en Inde, la princesse Astrid a visité, ce jeudi à Mumbai, le Tata Memorial Center ACTREC, l’un des cinq plus grands hôpitaux au monde spécialisés dans le traitement du cancer. Elle y a rencontré des enfants malades et découvert les avancées de la protonthérapie développée par la société belge IBA.
À l’occasion de la Semaine du bénévolat, le couple royal s’est rendu à Malines, première ville belge désignée "Capitale européenne du bénévolat". Une visite placée sous le signe de l’engagement et de la convivialité.
Après une journée de rencontres et de discussions stratégiques, la princesse Astrid et la délégation belge ont clôturé leur deuxième jour en Inde par une réception typiquement belge rassemblant plus de 800 invités. Un moment convivial pour renforcer les relations économiques et diplomatiques entre les deux nations.
Le roi Philippe et la reine Mathilde, accompagnés de plusieurs membres de la famille royale, ont assisté à la messe annuelle en hommage aux souverains et proches disparus. L’ancien couple royal, Albert II et Paola, a fait une apparition rare pour cet événement solennel.
D'anciens bulletins scolaires, missives et photos personnelles du jeune Albert Ier seront proposés aux enchères à la mi-décembre, rapporte mercredi la maison de vente Arenberg Auctions. Ces pièces ont été conservées pendant de nombreuses années dans la collection privée d'une famille noble belge.
Ce lundi, le prince Laurent, représenté par son avocat, comparaît devant le tribunal du travail pour que soit statué son droit à la sécurité sociale. Bien que percevant une dotation annuelle de 388.000 euros, le prince Laurent revendique son assujettissement à ce droit social.
Un changement de nationalité d'un prince n'a pas de conséquence directe sur la dotation qu'il reçoit de l'Etat, a indiqué ce mercredi le Premier ministre, Alexander De Croo, en commission de l'Intérieur de la Chambre.
Le prince Laurent était présent pour les festivités, alors qu'il a affirmé dans les médias il y a quelques jours qu'il souhaitait quitter la Belgique. Pourquoi le prince Laurent a participé à cette cérémonie en l'honneur du Roi - son frère Philippe - alors qu'il ne se sent plus vraiment belge?