Le parquet de Nantes dément les rumeurs sur une prétendue localisation de Xavier Dupont de Ligonnès en Asie, relancées par l'influenceur Aqababe, qui affirme avoir recueilli des informations inédites sur le fugitif recherché depuis 2011.
Les collégiens et lycéens du Groupe scolaire de Notre-Dame-de-Toutes-Aides, à Nantes, ont repris lundi les cours, quatre jours après le meurtre d'une jeune fille de 15 ans au cours d'une attaque au couteau commise par un élève de seconde.
Le profil de Justin P., 16 ans, auteur présumé de l'attaque au couteau qui a eu lieu dans un collège-lycée privé de Nantes, qui a coûté la vie à une adolescente et fait trois blessés, se dessine petit à petit. Rapidement maîtrisé et interpellé par la police, l'adolescent a été hospitalisé après un examen psychiatrique.
Fleurs à la main et vêtus de blanc, les élèves du groupe scolaire Notre-Dame-de-Toutes-Aides rendent hommage vendredi à la lycéenne tuée et aux trois autres blessés la veille après avoir été attaqués au couteau par un élève.
Le procureur de la République de Nantes livre des détails sur l'attaque au couteau qui s'est déroulée jeudi dans une école de Nantes. Un adolescent de 16 ans y a poignardé mortellement une camarade de 57 coups de couteau, avant d'en blesser 3 autres.
Après l'attaque au couteau dans une école de Nantes, le gouvernement se trouve devant une question cruciale : comment endiguer la violence dans le milieu scolaire ? Le Premier ministre français, François Bayrou, a demandé à intensifier les contrôles des sacs par les forces de l’ordre, aux abords et au sein des établissements.
A Nantes, une attaque au couteau dans une école a fait un mort et plusieurs blessés. L'assaillant est un élève de 15 ans. Les autres étudiants racontent comment ils ont vécu la situation de l'intérieur.
Une lycéenne a été tuée et trois autres blessés lors d'une attaque au couteau perpétrée par un élève jeudi midi dans le collège-lycée Notre-Dame de Toutes-Aides à Nantes. L'auteur de l'attaque a été maîtrisé par le corps enseignant.