Didier Reynders, soupçonné de blanchiment d'argent, aurait régulièrement acheté pour des milliers d'euros de billets de loterie en liquide dans une station-service à Uccle. La vendeuse témoigne.
Louis Michel est revenu sur l'affaire Didier Reynders, accusé de blanchiment d'argent. Les deux hommes politiques, issus de la même famille politique, ont travaillé ensemble pendant de nombreuses années.
Didier Reynders est dans la tourmente ces dernières semaines après l'ouverture d'une enquête pour blanchiment d'argent à son encontre. L'occasion de s'intéresser à combien d'argent gagne l'ancien ministre belge et commissaire européen.
Un nouvel élément est apparu dans l'affaire concernant Didier Reynders, soupçonné de blanchiment d'argent. Alors que la Loterie Nationale avait alerté les autorités, on apprend ce lundi que la banque de l'ancien commissaire européen aurait elle aussi, signalé de nombreux dépôts en liquide considérés comme suspects. Votre banque peut-elle ou doit-elle donner l'alerte quand elle a des soupçons ?
Suite aux révélations dans l'affaire Reynders et ses achats de tickets de loterie, une question se pose. Vu leur position, les femmes et les hommes politiques doivent-ils être plus surveillés ? Et si oui, comment ?
Une semaine après les révélations sur Didier Reynders, suspecté de blanchiment via des billets de loterie, la Loterie Nationale défend son intégrité. Elle rappelle avoir détecté et signalé un comportement suspect dès 2022 et insiste sur le caractère isolé de l'affaire, tout en réfutant certaines informations relayées par les médias.
Didier Reynders a rejeté vendredi la qualification pénale de blanchiment portée à son encontre. Face aux accusations de blanchiment via des tickets de loterie, des témoignages intriguent sur sa personnalité. Selon le journaliste Philippe Engels, l'ex-ministre aurait été jaloux des grands patrons, jugeant son salaire insuffisant. Doit-on envisager une hausse des salaires des politiques pour éviter dérives et jalousies ?
Depuis quelques jours, l'affaire gronde sur la scène politique belge. L'ancien ministre et commissaire européen est soupçonné d'avoir blanchi de l'argent par le biais de la Loterie nationale et jeux de hasard. La somme découverte en perquisition chez Didier Reynders ne dépasse pas quelques milliers d'euros.