Avec la fermeture annoncée des hypermarchés Cora en 2026, les fournisseurs peuvent-ils rompre leurs contrats avec Cora ou sont-ils tenus de continuer à livrer l’enseigne malgré les incertitudes ?
La fin annoncée des Cora révèle l'urgence pour les hypermarchés de se réinventer. Selon l’expert Pierre-Alexandre Billiet, c’est la lenteur du changement qui a précipité leur chute, et Carrefour devra aussi s’adapter pour éviter le même sort.
La fermeture des hypermarchés Cora va avoir un impact sur les galeries commerçantes où travaillent de nombreux indépendants dont l'avenir est également incertain. Un repreneur prévoit de rénover ces surfaces commerciales mais que vont-elles devenir ?
Les hypermarchés ont longtemps été considérés comme plus avantageux que les supermarchés en matière de salaire. Mais cette différence est-elle toujours d’actualité ?
L’invitation de Georges-Louis Bouchez aux salariés de Cora pour un match de foot suscite un tollé : jugée déplacée, elle est vivement critiquée par les syndicats et internautes
Modèle d’hypermarché dépassé, e-commerce asiatique agressif et nouvelles habitudes de consommation ont eu raison de l’enseigne Cora. Près de 1.800 emplois sont désormais en jeu.