Lotte Kopecky, la championne du monde de cyclisme, s'est imposée dimanche sur le Tour des Flandres, son troisième. Elle signe donc son premier succès de la saison, Dans le Peloton décrypte sa victoire, ainsi que son calendrier pour le reste de la saison.
Tadej Pogacar a remporté son deuxième Tour des Flandres ce dimanche. Il a eu du mal à se défaire de la concurrence, mais une fois tout seul, le Slovène était inarrêtable. Dans le Peloton s'est penché sur le champion du monde actuel.
L'ancien coureur cycliste professionnel français Stéphane Krafft est décédé à l'âge de 45 ans, ont annoncé son ancienne équipe Cofidis et le syndicat des coureurs UNCP lundi sur les réseaux sociaux.
Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) s'est imposée vendredi sur la 22e édition du Tour des Flandres féminin (WorldTour), courue avec départ et arrivée à Audenarde dimanche. Après 168,9km, la championne du monde a dominé un sprint avec trois autres favorites, devançant sur la ligne la Française Pauline Ferrand-Prévôt (Visma-Lease a Bike) et l'Allemande Liane Lippert (Movistar).
Mathieu Van der Poel a terminé 3ème du Tour des Flandres. Présent sur notre plateau d'après course, il a rendu un superbe hommage à Tadej Pogacar, le vainqueur du jour.
Tadej Pogacar tient son deuxième Tour des Flandres. Le coureur slovène s'est imposé en multipliant les attaques, avant de faire la différence définitivement à une bonne vingtaine de kilomètres de l'arrivée.
Plusieurs coureurs sont partis à la faute à 126km de l'arrivée du Tour des Flandres. Dans le lot des hommes au sol, on retrouve Mathieu van der Poel, l'un des favoris, qui s'est relevé rapidement.
Après Milan-Sanremo, place au deuxième Monument de l'année: le Tour des Flandres. Cette course est le paroxysme des classiques flandriennes et est convoitée par énormément de coureurs. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le Tour des Flandres 2025.