Le président américain Donald Trump annonce vouloir imposer des droits de douane de 100% sur les films produits à l’étranger et diffusés aux États-Unis, invoquant la protection de l’industrie cinématographique nationale.
Le directeur général de Ryanair, première compagnie aérienne d'Europe en nombre de passagers, a réagi à la campagne de droits de douane de Donald Trump en brandissant une menace.
Aux États-Unis, nouveau rétropédalage de Donald Trump dans son offensive douanière contre Pékin : les smartphones, ordinateurs et autres produits électroniques produits en Chine seront finalement exemptés des nouvelles surtaxes douanières. C'est un bol d'air pour les consommateurs qui risquaient de voir les prix de ces produits très populaires s'envoler.
Après l'annonce par Donald Trump de la suspension pour une période de 90 jours des nouveaux droits de douane annoncés il y a quelques jours, les Etats-Unis et l'Europe vont volte-face.
Alors que les tensions commerciales s’intensifient depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche, la Commission européenne a soumis ce mercredi aux États membres une liste de produits américains susceptibles d’être frappés de droits de douane allant jusqu’à 25%. Une manière de réagir aux taxes imposées par Washington sur l’acier et l’aluminium européens.
Les surtaxes américaines sur les produits de près de 60 pays entrent en vigueur ce mercredi. Cette nouvelle vague de droits de douane, la plus monumentale à ce jour, est particulièrement punitive pour la Chine.
Les nouvelles taxes décrétées par Donald Trump toucheront de nombreux produits, dont les bières. Les taxes sur ce produit vont quintupler et atteindre les 25%. Les brasseurs belges se veulent pourtant rassurants : peu d'entre eux exportent vers les États-Unis.
Face aux nouvelles taxes européennes sur le whisky américain, Donald Trump a menacé d’instaurer des droits de douane de 200% sur les vins, champagnes et alcools français et européens. Une escalade qui inquiète les exportateurs et les restaurateurs.
Les États-Unis voient les conséquences de leur politique agressive sur les marchés mondiaux devenir concrètes. La Chine et le Canada annoncent, eux aussi, une hausse de la taxation des produits venant des USA.
Donald Trump mène une guerre commerciale sans précédent en imposant des taxes massives sur l’acier, l’aluminium et de nombreux produits étrangers. Une stratégie qui vise à punir ses adversaires économiques, mais qui risque de se retourner contre les États-Unis.
Chaque année apporte ses changements. En ce premier jour de l'année 2025, de nombreuses nouveautés sont à prévoir. Santé, sécurité, salaire, télécommunications… Voici la liste de ces changements.
Les entreprises alimentaires belges traversent une crise sans précédent: leur marge bénéficiaire a atteint son niveau le plus bas en 15 ans, plombée par les coûts de l'énergie, de la main-d'œuvre, et des relations tendues avec les supermarchés. Le secteur appelle à des mesures urgentes.