Accueil Actu

"6100 euros par minute", "Statistique dramatique": un journal italien foudroie un jeune Diable Rouge

Charles De Ketelaere a du mal à s'adapter en Italie. Le Diable Rouge est arrivé l'été dernier à l'AC Milan, qui a déboursé pas moins de 32 millions d'euros pour l'arracher au Club de Bruges. Mais sans aucun but au compteur, le jeune belge de 21 ans peine à s'imposer et n'est désormais plus un titulaire, devenant même un joueur de rotation. Bien loin des attentes initiales.

La Gazzetta dello Sport a donc sorti la sulfateuse, corrigeant notre jeune espoir en une de son édition du jour. "Il est hors-jeu, c'est un flop", titre même le journal, qui décrit une situation intenable et flingue les performances du jeune joueur. "Plus la saison avance, plus ça se gâte pour Charles De Ketelaere. Il est de plus en plus en marge du groupe et cela risque de durer jusqu’à la fin de la saison", regrette notamment le journal italien.

Le plus grand reproche, c'est l'absence de buts, lui qui avait régalé en Pro League l'an dernier. "17 joueurs ont marqué pour Milan depuis le début de la saison, mais pas De Ketelaere. Pour un joueur au profil offensif, qui a marqué 18 buts avec Bruges la saison dernière, c’est une statistique dramatique. Le championnat belge n’est pas la Serie A, mais on ne peut pas cacher qu’on attendait plus du joueur belge", peut-on lire dans les colonnes du journal. 

Pour justifier les critiques, la Gazzetta fait une comparaison avec un jeune crack du Napoli, Kvicha Kvaratskhelia. Ce dernier est déjà indispensable, au contraire de De Ketelaere. "Chaque minute que passe De Ketelaere sur le terrain coûte à l’AC Milan 6.100 euros. Kvaratskhelia coûte à peine 1.200 euros par minute de jeu au Napoli. Les deux joueurs ont le même âge, mais Naples n’a payé que 10 millions d’euros pour recruter le Géorgien alors que le Belge a coûté 32 millions d’euros à Milan. Et, en attendant, Kvarastkhelia a déjà planté 10 buts et distribué 14 assists", critique le média italien. 

Des reproches toujours plus cinglants. 

Edition numérique des abonnés

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous