Accueil Actu Régions Liège

Routier tué par une taque d'égout: les personnes impliquées ne seront pas poursuivies pour assassinat

Il y a quelques jours, un camionneur roumain a été tué au volant de son camion après avoir reçu une taque d'égout à travers son pare-brise, jetée du haut d'un pont. Cinq individus, dont deux mineurs, ont été interpellés.

Trois mandats d'arrêt ont été décernés pour les majeurs et un placement en IPPJ pour l'un des mineurs impliqués. Le parquet indique dans un communiqué que l'autre mineur a fait l’objet d’une mesure de maintien en famille sous conditions.

Les 5 suspects sont originaires d’Andenne et sont nés en 2005 et 2006.

La thèse de l'assassinat écartée

La thèse de l'assassinat, c'est-à-dire le meurtre avec préméditation, n'a finalement pas été retenue par les juges. Ça change tout au niveau de la peine encourue. Pour l'entrave méchante à la circulation avec la circonstance que celle-ci a causé la mort, la peine est de 20 à 30 ans. Pour l'assassinat, c'est la perpétuité.

Pour le mineur, s'il y a un dessaisissement du juge de la jeunesse, la peine maximale est de 20 ans. 

Vendredi, les majeurs passeront devant la Chambre du Conseil pour décider du maintien ou non de leur détention.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

6 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Philippe C, Je suis à 100% d’accord à vous. Quand ont jette un objet de ce genre contre des véhicules, c’est dans un but de tuer.. Un beau cadeau provenant d’une justice... corrompues et laxistes.

  • Parfaitement raison !

  • Ben voyons ! C'est sûr qu'ils ne voulaient pas tuer, juste s'amuser un peu. Répugnante "justice" belge.

    Philippe Colinge
     Répondre
  • Mais non voyons... Ce n'est pas un assassinat, juste la faute à pas de chance : il s'est trouvé à cet endroit au mauvais moment, c'est tout : à une seconde près, il ne se serait aperçu de rien... Tout simplement quelques jeunes qui ont commis une maladresse, absolument involontaire et sans vouloir nuire à quiconque ! Parfois, on croit "rêver" face à de telles décisions de "Justice" !!!

    Gael Da
     Répondre
  • le jugement est on ne peut plus simple 1° pour les "mineurs" d'âge le juge va faire les gros yeux et éventuellement ils feront un "petit stage" quant aux adultes ils feront soit six mois avec sursis soit une amende conséquente VOILA QUEL SERA LEURS JUGEMENTS ! car il ne faut pas se faire d'illusions LA JUSTICE N'EXISTE PLUS EN BELGIQUE !! j'écrivais cela hier, et aujourd'hui je vois que j'avais raison de dire qu'il n'EXISTE PAS DE JUSTICE EN BELGIQUE et c'est un Belge qui dit cela !

    Charles Poulain
     Répondre
Plus de commentaires