Partager:
Disney et Twitter ont annoncé lundi un accord qui va voir le géant du divertissement, créer du contenu pour le réseau social, notamment des programmes de sa filiale de télévision sportive ESPN.
Le contenu comprendra notamment des émissions en direct, dont le format doit être dévoilé cette semaine lors de plusieurs présentations aux annonceurs, ont indiqué les trois sociétés dans un communiqué commun, publié lundi.
C'est un partenariat d'importance pour Twitter, qui vient de publier, coup sur coup, ses deux premiers résultats trimestriels bénéficiaires et tente de consolider actuellement son modèle économique.
Le titre du réseau social a d'ailleurs bondi lundi, clôturant en hausse de 4,52%, à 30,31 dollars, dans un marché en baisse de 0,61%.
Du contenu vidéo devrait également être proposé sur Twitter par les autres filiales de Disney, notamment la chaîne ABC et le studio Marvel, selon le communiqué.
Pour Matthew Derella, vice-président en charge des partenariats pour Twitter, cité dans le communiqué, ce partenariat "est un grand pas en avant dans le développement (...) du contenu vidéo que nous offrons".