Accueil Actu Belgique Economie

Les premiers rayons de soleil apparaissent et les magasins de mobiliers d'extérieurs sont déjà très fréquentés: "On se prépare pour l'été !"

Les Belges ont une brique dans le ventre, mais pas seulement. Le jardin aussi est au cœur de leurs préoccupations, surtout maintenant que ce sont les vacances de printemps. Les magasins de jardinage et de mobilier d'extérieur sont très fréquentés, mais pas question pour autant de céder à n'importe quelle impulsion.
En effet, la crise est passée par là et les Belges réfléchissent aux meilleures opportunités avant de passer à la caisse.

Dans 2 magasins à Gosselies et Soignies, notre journaliste sur place a demandé aux clients ce qu'ils avaient sur leur liste des courses. "Un parasol, je n'en avais plus", explique un acheteur. "J'ai refait une piscine cette année, donc aussi des transats et un nouveau barbecue".

Comme on peut l'imaginer, les achats seront très portés vers le soleil, qui commence à pointer le bout de son nez. "Tout ce est pour nettoyer le jardin, on se prépare déjà pour l'été", détaille un autre acheteur à Gosselies. 

"La terrasse est en cours de construction, donc on s'intéresse au mobilier de jardin, à la déco, aux nouvelles couleurs pour donner une petite ambiance cosy", précise une autre acheteuse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous