Accueil Actu Belgique Faits divers

"Abus de pouvoir, violences,…": un nouveau scandale éclate au sein de l'armée belge

La ministre fédérale de la Défense, Ludivine Dedonder et le patron de l'armée Michel Hofman s'exprimeront auprès de la presse ce jeudi matin (à 9h30), apprend-on dans un communiqué. Cette convocation fait suite aux faits graves révélés par une enquête interne à la Défense, rendue publique par nos confrères de De Morgen.

Selon une source du quotidien flamand, l'enquête a révélé "des conditions pénibles telles que des abus de pouvoir, des violences et des comportements sexuels inappropriés". C'est le 4e bataillon du Génie d’Amay qui est visé. Entre 20 et 30 militaires seraient impliqués, dont dix ont déjà été suspendus.

C'est la deuxième fois en peu de temps que l'armée fait la Une des journaux, pour des raisons peu flatteuses. En février dernier, quatre militaires belges ont été arrêtés en Norvège après une bagarre dans un café.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

  • c'est vrai que des bagarres de café, des abus et des grivoiseries c'est peu flatteur !! sauf que on en connait partout au quotidien ....sncb, la poste....l'industrie ...les politicards etc etc etc ....et là ...on en fait pas tout un fromage !!

  • Ludivine Dedonder évoque des "problèmes structurels" structurel : Adj,. Mot à la mode qui ne veut rien dire et qui est employé par les politiciens pour "gonfler" l'importance des problèmes afin d'excuser leur incompétence à les résoudre.