Accueil Actu Belgique Faits divers

Tom E. coupable du meurtre de David Paul dans un hôtel de rendez-vous à Hechtel-Eksel

Le jury de la cour d'assises du Limbourg, composé de six femmes et de six hommes, a reconnu mercredi soir Tom E., 40 ans, coupable du meurtre de David Paul, un patron de café de 41 ans de Lommel, au terme de trois heures de délibération. Les faits se sont déroulés le 3 septembre 2013 dans un hôtel de rendez-vous à Hechtel-Eksel.

Selon le jury, la victime est morte par asphyxie ou suffocation. "Tom E. est responsable des blessures infligées (à la victime, ndlr). L'intention homicide était évidente. Il voulait éviter de nuire à son image auprès du monde extérieur", a expliqué le président Kristof Swennen lors de la lecture du verdict mercredi soir vers 19 heures.

Les débats sur la peine reprendront jeudi matin à 09h00. L'accusé encourt une peine de 20 à 30 ans. La sanction pourrait toutefois être inférieure à 20 ans si des circonstances atténuantes sont retenues. Le dépassement du délai raisonnable sera cependant pris en compte lors de la fixation de la peine. Il a fallu en effet 10 ans et demi pour voir Tom E. être renvoyé devant les assises, l'enquête ayant connu de longues périodes d'arrêt.

L'accusé, qui comparaît libre, n'a montré aucune émotion à l'énoncé du verdict.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus