Partager:
Une fillette de trois ans a perdu la vie dans des circonstances encore imprécises, samedi soir à Brasschaat (Anvers) où la police a procédé à l'arrestation de deux de ses proches.
Samedi soir, sur le coup de 19h00, les services de police locaux ont reçu un appel signalant qu'une enfant avait été renversée sur un passage pour piétons par une voiture ayant pris la fuite.
La fillette, grièvement blessée, avait été conduite aux urgences où elle est décédée dans le courant de la nuit.
Les premiers éléments de l'enquête de police ont toutefois pu écarter formellement tout accident de la route.
"L'enquête est toujours en cours, mais je peux toutefois confier que deux personnes ont été arrêtées", a indiqué Kato Belmans, porte-parole du parquet d'Anvers.
La famille de la victime avait indiqué que l'enfant avait été renversée par une voiture, laquelle avait pris la fuite à vive allure, selon ses proches.
Mais personne ne fut toutefois capable de donner une description du véhicule, et aucun témoin n'avait assisté à la scène décrite.
Selon la police, aucun accident de la route ne s'est en réalité produit.
Deux membres de la famille de la victime ont été arrêtées par la police. Il s'agit d'une femme de 43 ans et d'un homme de 37 ans.
Les enquêteurs cherchent à présent à identifier les causes et les circonstances exactes dans lesquelles l'enfant s'est retrouvée dans un état critique ayant conduit à sa mort.