Accueil Actu Belgique Faits divers

Cinq jeunes Néerlandais appréhendés dans le port d'Anvers

Cinq jeunes Néerlandais ont été appréhendés ces derniers jours alors qu'ils se trouvaient au sein de la zone portuaire d'Anvers, a annoncé lundi le parquet. Ils s'étaient introduits illégalement jusqu'à un quai où ils étaient, selon les autorités, à la recherche d'une cargaison de cocaïne.

La police de la navigation a reçu durant les nuits de jeudi à vendredi et de dimanche à lundi des appels en raison de comportements suspects au niveau du quai 614. Sur place, les forces de l'ordre ont découvert de jeunes Néerlandais dont la présence n'était pas autorisée.

La première nuit, il s'agissait de jeunes de 14, 17 et 18 ans. Dans la nuit de dimanche à lundi, deux jeunes de 14 et 19 ans ont à nouveau été appréhendés. Lors de la seconde intervention, de la cocaïne a également été retrouvée.

Le suspect de 18 ans a entretemps été placé sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction. Les deux mineurs de la première nuit ont comparu devant un juge de la jeunesse. Les deux suspects appréhendés la nuit dernière doivent encore comparaître, respectivement, devant un juge d'instruction et un juge de la jeunesse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous