Partager:
Le parquet de Namur a requis vendredi devant le tribunal correctionnel 3 ans de prison à l'encontre de deux prévenus et un an de prison à l'encontre d'un complice. Les trois jeunes sont impliqués dans deux scènes de coups de couteau ayant visé la même victime et doivent répondre de coups et blessures volontaires avec préméditation, de menaces et de détention d'arme prohibée.
Les scènes en question ont eu lieu en juin 2021 à Namur. La même victime a été visée à deux reprises. Elle a reçu un coup de couteau dans la région du coeur le 21 juin 2021. Les trois prévenus ont fait défaut devant le tribunal ce vendredi. Les scènes ont été filmées par les caméras de surveillance de la ville de Namur
L'avocate de la partie civile a souligné le très jeune âge des protagonistes et la réelle haine affichée envers son client, qui était littéralement traqué.
Le substitut Marganne a pour sa part rappelé que les faits avaient été à la base qualifiés de tentative de meurtre par le juge d'instruction, avant d'être requalifiés en coups et blessures volontaires avec préméditation dans le cas d'une des deux scènes. Un contexte "de haine et de revanche entre jeunes" a été souligné.
Le jugement est attendu le 31 mars.