Accueil Actu Belgique Faits divers

Cyclistes belges fauchés en France: Paul est toujours dans un état critique

Un automobiliste a renversé un groupe de cyclistes belges et français jeudi soir à Genech, dans le nord de la France. Nous vous en parlions sur RTL Info. Le dramatique accident a fait plusieurs blessés, dont trois graves. Parmi eux, Paul, un jeune belge de 28 ans originaire de Brunehaut (Hainaut). Ce samedi, son état de santé est jugé toujours préoccupant. Il a été opéré pour la seconde fois, notamment pour une nouvelle hémorragie au fémur. L’humérus était aussi programmé lors de cette opération. Paul a été réveillé puis replongé dans le coma suite à l’opération. Ses parents n’ont pas pu le voir hier, mais ont des contacts réguliers avec le CHR de Lille, où leur fils est soigné depuis jeudi soir.

Des nouvelles du jeune Noé ont également été partagées ce samedi après-midi sur Facebook. "Il est très fatigué, 3 opérations ont été effectués: artère, 2 vis au fémur ainsi que 2 tiges au niveau du fémur avec des contre poids afin de maintenir une tension au niveau du bassin. Une 4ème opération devrait avoir lieu mardi pour son bassin. Nous pensons bien évidemment Paul Bara et Pascal Duquenne ainsi qu'à leur famille, plein de force à eux", a écrit Delphine Lueger.

Le papa de Paul témoignait vendredi dans le RTL info: "C'était un véritable strike m'a-t-on dit. C'est invraisemblable : comment peut-on quitter sa trajectoire comme cela sur une ligne droite ? C'est une inattention impardonnable".

Un couple circulait sur une route de campagne à bord d'une voiture blanche lorsque le conducteur s'est déporté sur la gauche et a heurté le groupe de dix cyclistes. Le groupe était composé de cyclistes français et belges, originaires de Templeuve et Tournai.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Douai et confiée à la compagnie de gendarmerie de la sous-préfecture du Nord. Elle devra déterminer la raison pour laquelle la voiture se trouvait sur le mauvais côté de la route.

À la une

Sélectionné pour vous

  • Ce n'est de toute façon pas la visibilité qui a fait changer le conducteur de trajectoire.

  • Même qu il fait sombre le téléphone au volant et interdit

  • Comme vous pouvez le constater sur les photos, il faisait bien clair encore après le moment de l'accident....

  • Le soir ? Si c'est bien le cas peut etre etait ils invidibles vu que aucun velos n'a de feux avant