Accueil Actu Belgique Faits divers

D'autres coups de feu entendus à Saint-Josse-ten-Noode cette nuit: "La victime se trouve actuellement à l’hôpital, dans un état critique"

Des coups de feu ont aussi été entendus à Saint-Josse-ten-Noode cette nuit. Ils s'ajoutent à ceux de Laeken. 

Nous avons appris via le bouton-orange "Alertez-nous" que des coups de feu ont été entendus ce samedi soir à Saint-Josse-ten-Noode. En effet, des coups de feu ont fait un mort à Saint-Josse-ten-Noode, en Région bruxelloise, dans la nuit de samedi à dimanche, a rapporté la police locale de Bruxelles Nord. Le parquet de Bruxelles a été informé.

Des coups de feu ont été entendus dans la rue de la Prairie vers 03 h 00 du matin. Le Parquet du Procureur du Roi de Bruxelles indique : "Sur place, ils ont trouvé un homme, âgé de 28 ans, grièvement blessé par balles". Ils ajoutent : "À nouveau, le parquet de Bruxelles a immédiatement saisi une juge d’instruction, du chef de tentative d’assassinat. La juge d’instruction est descendue sur place, accompagnée du magistrat de garde du parquet, du labo de la police fédérale et d’un expert balistique".

La victime se trouve actuellement à l’hôpital, dans un état critique.

Le parquet a été immédiatement informé et communiquera de plus amples informations dans la journée, a-t-elle ajouté.

Des faits similaires ont déjà fait un mort la nuit dernière à Laeken. Les auteurs sont toujours en fuite également. "Un périmètre de sécurité a été mis en place et la présence policière dans le quartier a été renforcée afin de rassurer la population", a déclaré la porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Capitale/Ixelles, Ilse Van de Keere.

Les coups de feu se multiplient

Une demi-douzaine de fusillades apparemment connectées au trafic de drogue, dont une mortelle, ont eu lieu depuis début février dans la capitale belge, où s'accroissent les problèmes liés à la consommation de "crack" dans les rues.

Sous pression après ces incidents très médiatisés, les autorités locales ont dévoilé fin février leur stratégie pour contrer cette vague de violence qualifiée d'"inacceptable" par la responsable de la sécurité de la région bruxelloise, Sophie Lavaux.

Le port flamand d'Anvers, principale porte d'entrée de la cocaïne en Europe, est régulièrement secoué par des violences de gangs, mais Bruxelles était jusqu'ici largement épargné.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

  • Comme dit dans un autre commentaire, ça devient Bagdad ici!!!