Le bourgmestre de Saint-Josse, Emir Kir, conteste la date du nouveau scrutin communal. Il a introduit un recours au Conseil d'État contre la décision du gouvernement bruxellois d’organiser les élections le 9 février, dénonçant le non-respect du délai légal de 50 jours et un risque de nouvelle annulation du vote.
Les habitants de Saint-Josse-ten-Noode devront bien revoter pour les communales. Le bourgmestre sortant, Emir Kir, ne fera pas appel de la décision du Collège juridictionnel bruxellois. L'opposition avait contesté les résultats de ces élections pour des irrégularités dans les procurations. Comment réagissent les habitants de la commune ?
Trois listes ont introduit un recours auprès du collège juridictionnel qui a choisi d'invalider le résultat des élections à Saint-Josse-ten-Noode. "Manifestement, Saint-Josse dérange. Parce que nous sommes la commune la plus à gauche de tout le pays", a estimé le bourgmestre sortant, Emir Kir.
La zone de police de Bruxelles-Nord a organisé une cérémonie de commémoration en hommage à Thomas Monjoie, inspecteur tué il y a deux ans lors d'une attaque au couteau, afin de rappeler l'engagement pour la sécurité dans le quartier Nord.
Une femme a été percutée par une voiture hier soir à Saint-Josse-ten-Noode alors qu'elle circulait en trottinette. Elle se trouve toujours dans un état critique, indique la zone de police Bruxelles Nord qui est intervenue sur les lieux. Une enquête est en cours.
Un incendie s'est déclaré lundi après-midi dans une maison de la commune bruxelloise de Saint-Josse-ten-Noode. Onze personnes ont été blessées, mais aucune n'est en danger de mort. La maison est inhabitable, ont indiqué les pompiers de Bruxelles.
Un bâtiment s'est en partie effondré lundi soir dans la commune bruxelloise de Saint-Josse-ten-Noode. Il s'agit de l'édifice jouxtant l'église du Gesù, sur le coin de la rue Royale et de la chaussée de Haecht. Aucune victime n'est à déplorer, ont indiqué les pompiers de Bruxelles.