Partager:
Le policier impliqué dans la collision fatale au jeune Adil Charrot fait l'objet de nouvelles accusations, rapporte lundi la RTBF. Des accusations qui émanent de cinq collègues qui travaillent dans la même unité que lui. Sont épinglés, une nouvelle fois, des faits supposés de racisme à l'égard de collègues d'origine étrangère et des comportements harcelant vis-à-vis de collègues féminines, précise la chaîne publique.
Le décès d'Adil Charrot remonte au 10 avril 2020. Ce soir-là, ce jeune Anderlechtois de 19 ans, sans antécédent judiciaire, meurt après une course-poursuite engagée par plusieurs véhicules de police. Les motifs de cette prise en chasse n'ont jamais été éclaircis.
Dix-huit policiers avaient adressé une lettre de dénonciation dans laquelle ils faisaient état de premières accusations de racisme et de harcèlement à l'encontre du policier impliqué dans la collision mortelle. Ce dernier avait ensuite été déplacé dans un autre service, le service trafic.
Hasard du calendrier, c'est ce lundi que se tiendra le prochain conseil de police, à huis clos, souligne encore la RTBF.