Partager:
Le tribunal correctionnel de Liège a accordé vendredi la suspension du prononcé assortie de conditions probatoires pour une durée de 3 ans à un habitant de Romsée âgé de 46 ans qui avait commis des faits de voyeurisme à l'égard de la fille de sa compagne, âgée de 13 ans.
Les faits se sont déroulés à Fléron le 22 juin 2019. Le prévenu avait dissimulé un GSM dans la salle de bain du logement de sa compagne afin de filmer la fille de celle-ci lorsqu'elle prenait sa douche.
En vérifiant le GSM de son compagnon, la mère de la victime avait remarqué l'enregistrement de la jeune fille nue sous la douche. Confondu, le prévenu avait prétendu avoir voulu prendre cette vidéo pour vérifier la couleur des poils pubiens de la jeune fille.
L'homme est passé aux aveux devant le tribunal, affirmant qu'il avait commis ces faits parce qu'il vivait un malaise dans sa relation avec la mère de la victime et qu'il souhaitait provoquer une rupture.
Le tribunal a déclaré les faits établis mais a accordé au prévenu le bénéfice de mesures probatoires assorties d'une suspension du prononcé pour une durée de 3 ans.