Accueil Actu Belgique Faits divers

Fort Chabrol à Mettet: l'homme armé a été arrêté alors qu'il tentait de fuir

L'homme armé qui s'était retranché jeudi en fin d'après-midi dans son habitation, à Mettet, a été arrêté par les forces spéciales de la police lorsqu'il a tenté de fuir, vers 20h30, indique vendredi le parquet de Namur.

L'individu devait être emmené dans un hôpital psychiatrique dans le cadre d'une mise en observation d'urgence. C'est lorsque les ambulanciers qui venaient le chercher sont arrivés à son domicile, rue de Lurot, qu'il a décidé de se retrancher, armé d'une carabine à plomb. Un coup de feu a alors été entendu et les ambulanciers ont directement fait appel à la police pour qu'elle intervienne.

Vers 16h30, un dispositif de sécurité a été mis en place. Le suspect aurait ensuite refusé toute communication, insultant les forces spéciales de la police et tirant à plusieurs reprises dans leur direction, toujours selon le parquet namurois. Il n'y a toutefois pas eu de blessé. Finalement, l'individu a tenté de fuir par l'arrière de son habitation vers 20h30. C'est alors qu'il a pu être interpellé et privé de liberté.

Entendu par un juge d'instruction vendredi, l'homme a été inculpé pour rébellion armée, outrage, menaces "par gestes ou emblèmes" et infraction à la législation sur les armes. Néanmoins, il a été libéré pour être placé en observation dans une unité psychiatrique, comme prévu initialement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous