Accueil Actu Belgique Faits divers

Il a tenté de tuer son fils de 17 ans: un habitant de Sprimont écope de 3 ans de prison

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné vendredi un Sprimontois âgé de 54 ans à une peine de 3 ans de prison ferme et à une amende de 1.600 euros pour avoir commis une tentative de meurtre contre son fils âgé de 17 ans. Le prévenu avait frappé la victime avec un couteau en direction du visage, mais le jeune homme avait esquivé le geste de la main.

Les faits s'étaient déroulés le 20 janvier 2023 en début de soirée dans l'habitation du prévenu. À la suite d'une dispute, le prévenu avait poursuivi son fils jusque dans le garage de l'habitation, où il s'était emparé d'un couteau et avait frappé son fils en direction du visage. L'adolescent avait esquivé le geste de la main. Une entaille de 6 centimètres de longueur et de 3 centimètres de profondeur avait été constatée sur sa main.  

Récidiviste sur de très nombreux faits de violences ayant entraîné des condamnations, le prévenu contestait les faits. Il affirmait qu'aucun coup de couteau n'avait été porté lors de l'altercation avec son fils et prétendait à un geste d'automutilation.  

Le tribunal n'a pas retenu sa version et l'a condamné, en état de récidive légale, à une peine de 3 ans de prison ferme et à une amende de 1.600 euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous