Accueil Actu Belgique Faits divers

Info trafic: quel est l'état des routes ce vendredi matin?

Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation.

 

En direct

L'état des routes ce vendredi
Un trafic plutôt calme ce matin

Un trafic vraiment fluide autour et vers Bruxelles.

Les seules files importantes restent celles entre Woluwé-Saint-Etienne et Tervuren. Le temps perdu n'a pas évolué, 20 minutes sur 3 km en direction de Waterloo.
Trafic fluide sur l'E40 Liège-Bruxelles, Ostende-Bruxelles ou encore sur le ring extérieur entre Waterloo et Léonard.
Seules 3 petites minutes sur l'E411 en venant de Namur (depuis Jezus-Eik) et toujours 10 minutes dans les travaux au depart de Daussoulx.

Le tunnel Reyers fermé

Sur le ring intérieur de Bruxelles, là où d'habitude vous perdez 30 minutes entre Grand-Bigard et Machelen, aujourd'hui, vous ajoutez seulement 6 minutes entre Strombeek-Bever et Machelen.

Plus loin, toujours et encore 20 minutes entre Woluwé-Saint-Etienne et Tervuren en direction de Waterloo.

10 minutes sont à ajouter entre Daussoulx et l'Aire d'Aische-en-Refail en direction de Bruxelles. Dans l'autre sens, vers le Luxembourg, le trafic est aussi fluide ce vendredi matin.

A Bruxelles, on vous rappelle que ce vendredi, c'est journée de sommet européen à Bruxelles avec les mesures de sécurités prises autour du Rond-point Schumann. Le tunnel Reyers est d'ailleurs fermé en direction du centre.

Des files mais pas d'accident

Pas d'accident à signaler depuis ce matin, ce qui est rare.

(73 km de files cumulées sur l'ensemble de notre réseau routier)

Les files sont aussi très réduites vers Bruxelles sauf bien évidemment avant les Quatre Bras de Tervuren sur le ring intérieur où elles se stabilisent à 20 minutes en direction de Waterloo.

Dans l'autre sens, en extérieur, vous ralentissez 10 minutes entre Grimbergen et Jette en direction de Grand-Bigard.

Au départ de Daussoulx, c'est 7 minutes qu'il faut ajouter dans la zone de travaux vers Bruxelles et seulement 4 minutes à votre arrivée à la Capitale.

En région liégeoise, une autre zone de chantier vous ralentit chaque jour sur l'E25 entre Wandre et Bressoux. 15 minutes à ajouter en direction de Liège.

A Charleroi, vous perdez 10 minutes juste avant le rond-point du Bultia sur la Nationale 5 en direction de Charleroi. C'est aussi un chantier au rond-point qui soustrait une bande de circulation dans les deux sens.

Des files légères

Les files sont assez légères ce vendredi matin.

En venant de Namur, 5 petites minutes perdues sur l'E411 entre Hoeilaart et le Carrefour Léonard.

En venant de Tournai, 7 minutes entre Tubize et Halle.

En venant de Waterloo, 3 minutes à ajouter sur le ring extérieur avant Groenendaal.

Pas de files sur la E40 Liège-Bruxelles et Gand-Bruxelles ni sur l'E19 Anvers-Bruxelles.

20 minutes enfin entre Wezembeek-Oppem et Tervuren sur le ring intérieur.

Des files autour de Bruxelles

Pas d'incidents sur notre réseau routier.

Point très bref car les seules files sont autour de Bruxelles : sur le ring intérieur entre Wezembeek-Oppem et Tervuren en direction du Carrefour Léonard où vous devrez ajouter 20 minutes à votre temps de parcours.

Plus au nord de Bruxelles, toujours sur ce ring intérieur, vous ajoutez 8 minutes entre Strombeek-Bever et Machelen et dans l'autre sens 2 petites minutes entre Strombeek-Bever et Wemmel.

Un début de matinée calme

Pas d'incidents sur nos routes pour l'instant.

Les seules files sont toujours celles sur le ring intérieur entre Wezembeek-Oppem et Tervuren (+15 min maintenant) auxquelles on ajoute celles en amont entre Strombeek-Bever et Machelen (+5 min).
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous