Accueil Actu Belgique Faits divers

"L'E42 est paralysée en direction de Verviers": que s'est-il passé?

Nous avons reçu plusieurs messages via le bouton orange Alertez-nous concernant un embarras de circulation et un accident sur l'E42 à hauteur de Verviers. Que s'est-il passé? 

"L'e42 en direction de Verviers, peu avant les Hauts-Sarts de Herstal, est paralysée", nous envoie Damien via le bouton orange Alertez-nous aux alentours de 16h50. Mais que s'est-il passé? Nous avons contacté la zone de secours de Liège afin d'en savoir plus. 

L'E42 bloquée dans les deux sens

Aux alentours de 16h25 ce mercredi, une camionnette a heurté un pylone d’éclairage et l’a couché dans le sens opposé, explique la zone de secours.

Un accident qui a causé de gros embarras de circulation car à cause du poteau électrique coincé sur les voies, l'autoroute a été bloquée dans les deux sens pendant plusieurs heures. 

Une intervention compliquée sur le plan technique 

Pour l'instant, on ne connaît pas les circonstances de l'accident, ni l'état des blessés s'il y en a. Mais "3 ambulances ont été demandées sur place", explique la zone de secours de Liège. 

"L'intervention n'était pas excessivement grave au niveau médical, mais elle l'était d’un point de vue technique car les poteaux d’éclairage sont alimentés par l’électricité et il a fallu l’intervention d'un organisme pour couper l’énergie avant de pouvoir manipuler le pylone en toute sécurité et rendre la circulation plus fluide", ajoute-t-elle. 

L'officier en charge de l'intervention est revenu au poste de la zone de secours aux alentours de 18h. La circulation sur l'e42 devrait donc être rétablie. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Il y a déjà une limitation de vitesse. Si je ne me trompe pas d'endroit d'après la photo, elle est de 80km/h là. Par contre, il faudrait peut-être y mettre un radar bien visible, ça obligerait tout le monde à réellement ralentir. J'y suis passée il n'y a pas longtemps et le conducteur derrière moi m'a claxonnée dessus en me dépassant alors que je respectais la limitation! Les gens deviennent des fous furieux sur la route!

  • Qu'attend on pour limiter la vitesse à cet endroit ? Les véhicules y dévalent à tombeau ouvert (camions y compris) sans aucun respect des limitations de vitesse. Un panneau rappelle d'ailleurs que c'est un des lieux les plus accidentogène de Wallonie. Combien d'accidents, d'embouteillages et de morts faudrait-il encore?

    Alain Denis
     Répondre